Droit des personnes et de la famille.
Responsabilité civile et pénale.
Droit immobilier.

Vous êtes ici :

Mon cabinet à Montpellier

Après avoir effectué ma formation universitaire et professionnelle dans le Clapas, j’exerce aujourd’hui en qualité d’avocat inscrit au barreau de Montpellier, ville dans laquelle se situe mon cabinet.

L'avocat Johan Helies assis à son bureau

Si j’interviens principalement dans le ressort des Cours d’appel du sud de la France (Montpellier, Aix-en-Provence, Bastia, Bordeaux, Nîmes, Pau et Toulouse), j’assiste également mes clients partout en France ainsi que dans les DOM-TOM.

Mon expertise en tant qu’avocat

Depuis que j’ai prêté serment en 2013, j’ai traité de nombreux dossiers de litiges dans plusieurs domaines qui m’ont permis d’acquérir une solide connaissance en droit privé ainsi que des compétences transversales indispensables au règlement de situations conflictuelles.

Grâce à ces différentes expériences j’ai pu développer mes compétences dans les domaines du droit de la famille et des personnes, du droit de la responsabilité civile et de la responsabilité pénale et du droit immobilier.

L’expertise obtenue en plaidant dans ces domaines me permettent d’identifier les problèmes, de désamorcer les conflits et de vous apporter promptement la meilleure solution pour y mettre un terme.

Je défends aujourd’hui les droits et intérêts des personnes devant toutes les juridictions concernant ce type de litiges, à Montpellier où j’ai mes bureaux, et dans toute la France.

Ma formation professionnelle en droit

Avant d’exercer au sein de ce cabinet, j’ai suivi une formation universitaire à la Faculté de Droit de Montpellier et suis titulaire d’un Master II professionnel Droit des Contentieux ainsi que du Certificat d’Étude Judiciaire.

Durant mon cursus, j’ai travaillé avec de nombreux professionnels du droit et auxiliaires de justice, et en particulier auprès d’avocats, d’avoués, d’huissiers, de magistrats et de notaires. Après avoir réussi l’examen d’entrée à l’Ecole des Avocats du Centre Sud (Pré-CAPA), j’ai également travaillé en qualité de juriste de banque au sein de la direction juridique et contentieuse d’un groupe bancaire.

Toutes ces expériences m’ont confortées dans mon choix d’exercer le métier d’Avocat dans le domaine du droit judiciaire.

À l’issue de ma formation de deux années à l’École des Avocats du Sud de la France, j’ai obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA). J’ai alors prêté serment à la Cour d’Appel de Montpellier, puis je me suis naturellement inscrit au Barreau de Montpellier où j’exerce actuellement.